
Aéroports de Paris
Identité visuelle globale
Agence : Brand Union Paris
Rôle : Design Director
J’ai eu le plaisir de travailler sur la compétition Aéroports de Paris en tant que Design Director chez Brand Union Paris. Le projet n’a finalement pas été retenu par l’entreprise, mais je suis heureuse de partager ce travail avec vous.
Lorsque Aéroports de Paris ambitionne de répondre à des appels d’offres pour la gestion d’aéroports à travers le monde, la marque a besoin d’une nouvelle identité, plus puissante et moins « Parisienne ».
Le Challenge relevé par Brand Union Paris fut de repenser la marque de manière inédite tout en intégrant la dimension groupe et voyageur.
Le concept stratégique : Aéroports de Paris, le Hub des rencontres.
C’est autour de cette idée que nous avons construit un logo puissant et résolument moderne.

Le Hub des rencontres :
Quatre traits, comme des cardinales évoquant les quatre piliers de la tour Eiffel, le point de ralliement, de rencontre.




L’univers graphique et signalétique :
Un univers identitaire fort qui se décline
aisément sur tous les supports.
Travail effectué chez Brand Union Paris
En collaboration avec : Pierre Delebois, Camille Yvinec, Céline Dérosier