
CREALIS
Création dune nouvelle identité.
Plateforme de marque créative et stratégique.
Client en direct
De la rencontre en 2020 entre Sparflex et Enoplastic, les deux acteurs majeurs du marché du bouchage et surbouchage, est né un nouveau leader à l’ambition internationale : CREALIS. Cette nouvelle entité regroupant 8 marques expertes implantées dans plus de 70 pays dans le monde et reconnues localement, a pour mission de renforcer la puissance créative et industrielle de chacune d’entre elles, sur son marché et sa culture ’implantation, avec toujours en ligne de mire, l’envie d’émerveiller et de concevoir des solutions plus durables.
En association avec Johanna Checkroun et Vanessa Miremont nous avons défini la stratégie de marque et construit la nouvelle identité visuelle. Nous avons défini une stratégie de migration pour les différentes marques et formalisé l’ensemble des éléments de marque dans un BrandBook.
J’ai également accompagné la marque dans la création de différents supports de communications : Brochure, Film reveal, Dossier de presse, Prise de vue photo, Publicité dans les magazines spécialisés, masque PPT, Signature email …


Vidéo crée en collaboration avec Mathieu LINDREC
Création d’un logo iconique :
A l’image des marques qu’il fédère, CREALIS est issu de l’union des mots “Création” et “Listening”. Le logo exprime les valeurs de la marque:
INNOVATION – CRÉATIVITÉ – EXCELLENCE- DURABILITÉ
Le signe, élégant et énergique reflette la puissance industrielle au service de l’humain.






Shooting Photo :
Création de shooting objectives et direction artistique de shoot.
Création d’un style d’image propriétaire.
Crédit photo: Michael Hirch




Migration vers la nouvelle identité :
CREALIS est le résultat de l’association de plusieurs marques avec chacune leur propre identité.
Afin de ne pas créer de rupture et accompagné les clients et les collaborateur vers ce grand changement, nous avons créer un système de migration d’identité pour chacune des marques.



Création d’un brand book :

Créa: Certains éléments ont été créés en collaboration avec Ludivine Ching (logo / Brand Book)
Stratégie: Joanna Checkroun
Conception Rédaction: Romain Conty
Photos: Michael Hirch
Vidéo Reveal: Mathieu Lindrec