
Topicrem
Plateforme de communication
Client en direct
TOPICREM est la marque dermatologique des laboratoires pharmaceutiques Mayoly, acteur de santé français indépendant depuis 1909.
TOPICREM propose une gamme de soins qui associe l’efficacité dermatologique au plaisir d’application, la Dermatologie Bien-être. Elle s’adresse à tous les problèmes des peaux sensibles, quels que soient leur âge, leur couleur ou leur style de vie.
Topicrem a confié la refonte de sa stratégie de communication à l’agence Seeds. Ils m’ont tous deux fait confiance pour développer l’ensemble de la création.
Du concept de création à la réalisation d’annonces vitrines haute résolution, j’accompagne encore aujourd’hui la marque pour développer l’ensemble de ses supports de communication.
Le concept de communication s’articule
autour d’un diptyque :
D’un côté, un visuel d’une ou plusieurs personnes épanouies,
bien dans leur peau sensible :
le bénéfice bien-être.
De l’autre côté, un zoom sur la peau
(de cette même personne) qui prend la parole : la peau nous
raconte avec des mots simples, le bénéfice central du soin
TOPICREM auquel elle a eu recours… En d’autres termes, son ressenti.
Cette accroche est accompagnée d’un discours produit factuel
présentant le produit et les preuves d’efficacité.



Direction artistique des shoots
produits et mannequins:
Le diptyque peau : un shoot mannequin
accompagné d’un zoom peau.
Les femmes sont multi ethniques,
des beautés naturelles, souriantes et sans artifice.
Les textures produits sont expertes et sensorielles





Plateforme de communication écrite par SEEDS: Anne Peguilhan & Véronica Arguello, merci de m’avoir fait confiance pour la création graphique.
Certains supports ont été créés en collaboration avec Ludivine Ching.